Les nouvelles sont colorées ! Dekeyzer-Ossaer passe à des bacs bleus : un cachet unique, car toutes les entreprises de viande utilisent des bacs rouges. Pourtant, les cageots bleus offrent pas mal d’avantages, allant de l’hygiène à l’économie de place.
Bleu = propre
Notre nom était toujours marqué sur les anciens bacs rouges. C’était notre garantie d’un nettoyage et d’une désinfection au quotidien, sans jamais de résidus d’étiquettes malpropres. Ces caisses prêtaient tout de même à confusion, dans la mesure où l’ensemble du secteur utilisait aussi la couleur rouge. C’est fini : la couleur bleue fait la différence. Les cageots rouges sont désormais proscrits.
100% pratique
Nos nouveaux bacs sont empilables : ils s’emboîtent facilement l’un dans l’autre, de sorte qu’ils prennent moitié moins de place lorsqu’ils sont vides. Ils sont bleu foncé d’un côté et bleu clair de l’autre. On voit ainsi de quel côté les emboîter et de quel autre les glisser les uns dans les autres. Les bacs sont aussi perforés à 100 % afin de maximaliser le refroidissement, le séchage et l’aération. Et question hygiène direz-vous ? Grâce à une toute nouvelle matière première, ils sont dépourvus de bactéries et d’impuretés. Un must pour la viande crue.
A fond la caisse à partir du 1er mai
Pour le dire avec les mots d’Etienne Daho, le monde est bleu… comme vos bacs désormais. Concrètement, une période de transition sera prévue jusqu’au 1er mai avec les bacs rouges, après chaque livraison se fera « en bleu ». Les bacs rouges seront progressivement récupérés jusqu’au 1er juillet, en cours de livraison par exemple. Vous avez donc encore largement le temps. Et la caution de 10 € ? Elle reste inchangée. Empilez gaiement, c’est pesé !