Cher lecteur,
Dekeyzer-Ossaer a connu une année placée sous le signe de la réussite. 2017 a vu croître notre entreprise familiale grâce à la confiance de nos clients et à l’enthousiasme de nos collaborateurs. Avant de dévoiler nos réalisations de l’année dernière et nos projets pour 2018, nous tenons à vous souhaiter bonheur et santé pour cette nouvelle année.
2017, année d’expansion
En 2017, Dekeyzer-Ossaer a occupé le devant de la scène à plusieurs reprises. Élus lauréat national PME pour la période 2016-2017, nous avons également inauguré nos nouveaux bureaux en présence de la ministre Hilde Crevits et de Karel Van Eeetvelt, administrateur délégué de l’Unizo, au printemps dernier. À l’automne 2017, le ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein s’est montré convaincu par notre modèle de financement novateur élaboré en collaboration avec Ingenium et par nos investissements écoresponsables et durables lors de la visite de nos bureaux.En outre, le concept novateur de viande hachée en miettes de notre marque de distributeur Frozen Farm a été récompensé du prix Designregion X50.
Dekeyzer-Ossaer fait rimer « innover » et « respect de critères stricts de qualité ». La preuve : nous avons obtenu le prestigieux certificat IFS (International Food Standard) avec grande distinction pour la troisième année consécutive. Notre Attestation de Conformité Sanitaire garantit également à nos clients que nous appliquons les dispositions les plus sévères en matière de sécurité alimentaire.
2017, c’est aussi l’année de scandales venus ternir une nouvelle fois l’image de l’industrie de la viande. Rappelez-vous ces images de pratiques irrespectueuses du bien-être animal dans les abattoirs, de tonnes d’œufs détruits lors de la crise du fipronil, etc. Notre société familiale de transformation de la viande souhaite contribuer à la durabilité de la chaîne alimentaire en prônant une plus grande transparence ainsi que l’organisation de contrôles mutuels, mais aussi en collaborant avec les autorités et les différents acteurs de notre secteur.
Nos projets pour 2018
Innover à l’intérieur et au-delà de nos frontières
Nous entamons 2018 avec une ambition intacte et un certain nombre de projets inscrits dans nos agendas. Le salon Tavola, qui se tiendra du 11 au 13 mars prochains, nous permettra de présenter nos nouveautés ainsi que notre marque de distributeur. Mais notre vision s’étend à plus long terme ! En avril, nous ferons découvrir nos produits au reste du monde lors des salons Alimentaria de Barcelone et Gastronord de Stockholm.
Autre certitude : Dekeyzer-Ossaer continuera à innover. Cette année, nous poursuivrons notre collaboration avec VIVES afin de mettre au point des produits spécialement adaptés aux personnes souffrant de problèmes de déglutition et de mastication. Nous sommes résolus à encourager encore la croissance de notre entreprise cette année. Le seul moyen d’atteindre tous ces objectifs : le travail d’une équipe soudée. En 2018, nous continuerons à investir dans les formations et la création d’emplois à l’échelle régionale.
Évolution durable
Dans notre secteur également, connaître les dernières technologies a toute son importance. Dekeyzer-Ossaer investit encore et toujours dans l’automatisation de ses lignes de production. Résultat : un rendement accru de notre procédé de fabrication allié à une réduction de la charge de travail afin de satisfaire davantage de clients. Pour nous, la durabilité, c’est aussi lutter contre le gaspillage alimentaire. Nous souhaitons nous y engager et prendre des mesures visant à réduire notre empreinte écologique.
L’avenir en toute confiance
Vous l’aurez compris, nous sommes confiants en l’avenir. La volonté et la persévérance dont nous avons fait preuve auprès de nos clients en 2017 resteront elles aussi inchangées en 2018. Nous sommes impatients de démarrer cette année si spéciale durant laquelle nous vous prouverons une nouvelle fois que nous sommes dignes de la confiance que vous nous accordez chaque jour.
L’équipe Dekeyzer-Ossaer