L’automne… Les feuilles des arbres changent de couleur et tombent finalement sur terre. Il devient de plus en plus froid et nous nous retirons dans nos maisons confortables. L’automne marque aussi la saison de la chasse. Et voilà, le gibier arrive aussi dans nos cuisines. Préparer un plat de gibier savoureux, c’est parfois un peu intimidant pour beaucoup de (amateur) chefs. Beaucoup de gens pensent que préparer du gibier a pour effets une cuisine explodée, beaucoup de vaisselle et du travail déjà quelques jours à l’avance.
Mais en réalité, tout cela ne doit pas être si compliqué: un beau morceau de chevreuil, de lièvre ou de faisan peut également être préparé d’une manière très simple. En outre, vous ne devez pas aller à la chasse pour servir un beau morceau de gibier à vos invités: vous pouvez en choisir un dans notre assortiment varié. Si vous souhaitez en médaillons ou filets. Ou en morceaux bouchées pour un ragoût savoureux… Sortez déjà votre casserole du placard!
Bombes de goût
Le bon vin n’a pas besoin de louange. Le gibier: pareil. Le gibier a de lui-même une énorme quantité de saveur. Assaisoner avec du sel et du poivre et ajouter une délicieuse sauce, ça suffit déjà. Encore plus facile? Utilisez une délicieuse sauce préparée: sauce à la crème au poivre culinaire, une sauce chasseur, sauce aux raisins … Comme vous voulez. Un verre de vin rouge corsé ou de la bière brune -c’est la fête!
Qu’est-ce que je sers avec?
Il y a vraiment l’embarras du choix. Choisissez parmi des classiques tels que la chicorée, les canneberges, les pommes et des croquettes croustillantes. Plus d’originalité? Surprenez vos invités avec une salade fraîche – qui correspond parfaitement à un délicieux filet de chevreuil! Pendant l’apéritif un élément “gibier” ne manque non plus. Que diriez-vous d’un toast avec pâté et confiture d’oignons? Ou un brioche ou un pain aux figues avec une tranche de mousse de foie gras de canard?
Bis bis!
Festoyé agréablement mais il reste encore de votre plat délicieux? Surtout rien jeter! Prenez une grande casserole et ajoutez la carotte, l’oignon, le poireau, le thym, le laurier et le poivre. Puis ajoutez les restes de votre plat au pot (viande, sauce, des petits os,…). Mettez complètement sous l’eau et laissez infuser pendant quelques heures. Faites tout à travers une passoire fine et voila, vous avez un stock gibier maison, la base idéale pour une soupe réconfortante ou une sauce savoureuse.
Découvrez notre catalogue de gibier et commandez via le site!
Dekeyzer-Ossaer NV
Barnestraat 1
8680 KOEKELARE
051 / 59.10.59
www.dekeyzer-ossaer.be/contact
info@dekeyzer-ossaer.be