La saison des barbecues constitue une période de rush pour Dekeyzer-Ossaer, qui recourt régulièrement aux flexi-jobs pour parer rapidement aux fluctuations de la demande. Nous nous entretenons avec Wolfgang Steen, actif auprès de notre entreprise depuis trois mois dans le cadre d’un flexi-job.
Un statut avantageux
Wolfgang Steen (44 ans) a intégré Dekeyzer-Ossaer il y a trois mois. Grâce aux flexi-jobs, les entreprises peuvent renforcer leur équipe en faisant appel à des travailleurs qui souhaitent compléter leurs revenus professionnels. De quoi permettre aux secteurs de l’horeca et du commerce de détail de répondre rapidement à leurs propres besoins. Autre atout : ce statut est particulièrement avantageux pour le travailleur, dont les revenus complémentaires sont exonérés d’impôts et de cotisations sociales. Bref, une situation gagnante pour tous.
Wolfgang travaille en moyenne deux jours par semaine auprès de Dekeyzer-Ossaer. Un emploi qu’il conjugue avec la fonction d’opérateur de transformation qu’il occupe durant le week-end dans le cadre d’un contrat fixe. Après avoir mené lui-même les travaux de rénovation de son habitation, Wolfgang souhaitait trouver un autre défi à relever. « Un collègue m’a informé que Dekeyzer-Ossaer recherchait de nouveaux travailleurs flexi-job. J’ai immédiatement envoyé un e-mail avant d’entrer en contact avec le service du personnel. J’ai pu ainsi démarrer assez rapidement. »
Des emplois flexibles
Envie d’intégrer Dekeyzer-Ossaer dans le cadre d’un flexi-job ? Nous sommes là pour vous aider. Nos nouveaux collaborateurs reçoivent une brochure d’accueil pour les guider et ils sont également assistés d’un collègue qui leur apportera tous les renseignements nécessaires concernant le service qu’ils occuperont ce jour-là.
Wolfang est souvent intégré dans des services différents en fonction de la charge de travail. Il nous explique parfois travailler auprès du service « picking » avant de renforcer l’équipe « slicing » le lendemain : « La semaine dernière, j’ai contribué à l’installation et à la mise en service de machines et j’ai géré de nombreuses commandes de produit. »
À ses yeux, cette flexibilité n’offre que des avantages : « J’apprécie la grande diversité de mon travail auprès de Dekeyzer-Ossaer. L’ambiance y est également très conviviale et je trouve toujours un collègue pour m’éclairer si besoin. Mes collègues sont tout aussi enthousiastes à propos de leur flexi-job. C’est un job passionnant et je suis vraiment content de travailler chez Dekeyser-Ossaer. »
À conseiller
Wolfgang considère son premier flexi-job comme une expérience résolument positive : “Je le conjugue parfaitement avec mon emploi fixe. Je commence à travailler chez Dekeyzer-Ossaer à 13 heures, ce qui me laisse beaucoup de temps libre le matin. Mon épouse travaille durant la semaine, donc j’en profite pour l’aider dans les tâches ménagères. Cet horaire est également idéal, car il me permet d’éviter les embouteillages sur le trajet reliant mon domicile au lieu de travail.”
Même s’il a à cœur de respecter les accords convenus, Wolfgang apprécie la flexibilité qu’offre ce statut à l’employeur comme à l’employé. “Cette formule est vraiment intéressante pour ceux qui travaillent le week-end. Elle vous permet de combiner facilement votre emploi avec une fonction passionnante et à horaires flexibles durant la semaine. Je la conseille vraiment. Essayez, vous saurez immédiatement si cela vous convient.”
Envie de profiter vous aussi des nombreux avantages d’un flexi-job auprès de Dekeyzer-Ossaer ? Envoyez-nous rapidement votre candidature sur https://www.dekeyzer-ossaer.be/pages/jobs/op-zoek-naar-bijverdienste-tijdens-week/.
Nous espérons vous rencontrer bientôt !