Un nombre croissant de clients se rend sur le magasin en ligne de Dekeyzer-Ossaer. Notamment Veresto, qui désormais utilise uniquement ce canal. Depuis plus de 10 ans, cette entreprise est spécialisée dans la préparation et la livraison de repas sur mesure pour chaque client. Le directeur Gunter Simons et le responsable des achats Jonas Sluyts nous parlent du confort des achats en ligne chez Dekeyzer-Ossaer.
Du sur mesure pour chaque client
Veresto est un traiteur spécialisé qui se concentre principalement sur 3 segments du marché. Son directeur, Gunter Simons, nous donne quelques précisions : « Dans le cadre du service baptisé “Thuis Taxi maaltijden”, nous livrons des repas préparés artisanalement à des entreprises comme à des particuliers. Nous sommes en outre actifs dans le secteur des soins, également à travers la préparation et la livraison de repas savoureux, une sorte de “catering institutionnel”. Enfin, nous aidons d’autres traiteurs et cuisines en leur fournissant des plats préparés à partir de recettes. »
Le client est au cœur du fonctionnement de l’entreprise et bénéficie de repas sur mesure. C’est ce qui distingue Veresto d’autres grands acteurs présents sur le marché, explique Gunter Simons : « Chaque situation est différente, mais tout part de la vision du client. Ensuite, nous vérifions ce que nous pouvons préparer sur place avec des ingrédients frais et ce que nous pouvons sous-traiter. Au terme d’une analyse make or buy, nous nous concentrons sur les éléments que nous ne trouvons pas sur le marché ou qui ne sont pas assez bons et les préparons dans notre propre site de production. »
Installée à Olen, la cuisine spécialisée dans la restauration de collectivité est pilotée par un middle office où sont regroupés des responsables qualité, des diététiciens et des acheteurs afin de répondre aux demandes des clients.
Un fournisseur fiable
Le service central des achats du « Groep Van Eyck » (auquel appartient Veresto) a mis Veresto en contact avec Dekeyzer-Ossaer. Elle a découvert en cette entreprise un partenaire fiable pour la livraison de viande précuite et a d’emblée été conquise par sa ponctualité, son respect des accords et ses normes d’hygiène très strictes. « Qui plus est, elle surpassait ses concurrents par son bon rapport qualité-prix », ajoute Gunther Simons.
Facilité de commande
Veresto achète des produits sur le site de Dekeyzer-Ossaer chaque jour ou chaque semaine. Le responsable des achats Jonas Sluyts travaille en interne avec une liste de produits privilégiés qui reviennent fréquemment : « Une telle liste nous permet de transmettre notre commande en un tournemain et en toute simplicité. »
Mais aux yeux de Jonas Sluyts, le magasin en ligne présente encore d’autres avantages : « Nous bénéficions d’une réduction directe sur chaque commande électronique, ce qui est toujours bon à prendre. Sans compter que les commandes sont faciles à vérifier, car elles peuvent être consultées en ligne par la suite. L’e-mail de confirmation que nous recevons constitue également un outil de contrôle très pratique. Notre magasinier peut ainsi comparer encore une fois toutes les données à la livraison. »
Veresto passe généralement ses commandes deux jours à l’avance sur le magasin en ligne. Jonas Sluyts précise cependant qu’en cas de besoin, il est toujours possible de transmettre une commande par téléphone ou par e-mail.
Source d’inspiration
Aujourd’hui, les clients de Dekeyzer-Ossaer reçoivent déjà des actions promotionnelles et des dépliants par voie électronique. Ils y trouvent un peu d’inspiration pour la composition de leurs menus. Veresto est d’ores et déjà convaincue par la facilité de ce magasin en ligne. Un outil pratique qui permet aux clients de passer leurs commandes très rapidement et de manière très conviviale.