Découvrez la plus-value des usines interconnectées.
Collaboration intensément dans les réseaux
Une ‘Usine de l’Avenir 4.0’ ne travaille pas depuis sa tour en ivoire. Dekeyzer-Ossaer l’a bien compris. C’est pourquoi nous avons proactivement tendu la main à des divers partenaires afin d’élaborer des réseaux offrant une plus-value pour toutes les parties : mise au point des besoins spécifiques, partage des connaissances, croisement innovatif, capital supplémentaire, risques partagés, …
Avec des entreprises privées
Pour se faire Dekeyer-Ossaer collabore souvent avec des entreprises privées. Exemples : le projet moins de kilomètres pour l’alimentation pour une chaîne de production plus courte entre le producteur et consommateur et Foodexpress.be pour des transports communs avec des fournisseurs alimentaires complémentaires.
‘Networked Factory par Dekeyzer-Ossaer :
- Nous utilisons la force des usines interconnectées pour investir dans des nouveaux projets et des innovations avec une plus-value pour toutes les parties.
- Nos réseaux sont composés d’entreprises privées, du secteur social caritatif et d’institutions d’enseignement.
Avec le secteur bénévole
Mais nous nous adressons également au secteur non lucratif. Avec Rudderstove, Dekeyer-Ossaer a établi un partenariat unique pour la préparation industrielle de repas pour les personnes nécessitant des soins : le projet amuse-bouche.
Rudderstove livre chaque jour plus de 2000 repas à des personnes âgées vivant à domicile, des centres de services et des résidences-services dans la région de Bruges, Oostkamp, Zedelgem et autres municipalités. La préparation à grande échelle de repas préparés selon leurs propres recettes artisanales dépasse leur capacité de cuisine interne. Et c’est pourquoi Dekeyer-Ossaer se charge de la préparation industrielle de leurs recettes artisanales. A travers cette collaboration gagnante-gagnante, Rudderstove reste propriétaire des recettes et Dekeyzer-Ossaer a l’exclusivité sur la préparation des recettes et la livraison à toutes les bénéficiaires de soins ayant le même problème.
C’est une première en Belgique, car Dekeyer-Ossaer est la première entreprise de transformation de viande qui collabore intensivement à travers un tel modèle avec le secteur social caritatif.
Avec les institutions d’enseignement
Pour le projet Amuse-bouche nous avons encore fait appel à un troisième partenaire. Afin de s’assurer que le goût artisanal des recettes préparées dans un milieu industriel réponde entièrement aux exigences les plus rigoureuses, nous avons notamment établi un panel gustatif en collaboration avec l’école supérieure Vives.