Courage ! – Questions fréquemment posées à propos du Coronavirus (FAQ)

L’impact du renforcement des mesures relatives au Coronavirus se fait ressentir. Nous voulons avant tout encourager tous ceux qui continuent actuellement à travailler pendant cette période difficile. Nous remercions tout particulièrement tous nos clients dans le secteur des soins de santé. Dekeyzer-Ossaer est là pour vous, mais nous avons également dû prendre quelques mesures importantes. Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées. Vous avez encore des questions ou des remarques ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Dekeyzer-Ossaer reste-t-il ouvert ?

Oui, très certainement. Les entreprises alimentaires sont autorisées à maintenir leur activité. Nos services de production et de livraison restent opérationnels.

Les services du bureau sont-ils joignables ?

Bien sûr. Notre personnel est joignable durant les heures de bureau habituelles, et ce par téléphone ou e-mail. Si vous avez une question, n’hésitez pas à prendre contact. Certains de nos employés travaillent de chez eux, mais restent joignables. En cas d’urgence, vous pouvez nous joindre via le numéro d’urgence connu.

Y a-t-il des risques que la capacité de production diminue en raison de la maladie ?

Non. En premier lieu, une partie de nos clients (écoles, horeca, …) ont « disparu ». C’est pourquoi nous ne travaillons actuellement qu’à 60 % de notre capacité disponible. Dekeyzer-Ossaer dispose donc encore d’une large marge de manœuvre pour absorber une augmentation de la production ou la perte de travailleurs. En outre, nous avons pris la mesure suivante : votre commande pour une livraison le lendemain doit être passée au moins avant 11 heures. Cela nous permet de continuer à garantir notre capacité de production.

Puis-je encore passer des commandes ?

Oui, très certainement. Vous pouvez passer des commandes 24h/24 7j/7 via le e-commerce et nous joindre durant les heures de bureau habituelles par téléphone ou e-mail. Nous vous demandons toutefois de passer vos commandes pour une livraison le lendemain avant 11 heures. Vous pouvez bien entendu toujours passer des commandes après 11 heures pour une date de livraison ultérieure.

Je dois modifier ou annuler une livraison. Est-ce encore possible ?

Nous comprenons que la situation actuelle a également une grande influence sur les activités de nos clients. Étant donné que nous produisons sur mesure pour chaque client et que les marchandises récurrentes ne peuvent pas être traitées, nous vous demandons de communiquer des annulations ou modifications de commande au moins deux jours à l’avance. Vous pouvez toujours nous contacter afin de trouver une solution adéquate.

Tous les produits restent-ils disponibles pour livraison ?

Dekeyzer-Ossaer a pris contact avec ses fournisseurs. Pour le moment, rien n’indique que nous allons être confrontés à des ruptures de stock. Le fait de travailler principalement avec des producteurs et/ou produits locaux représente un avantage considérable. Si nécessaire, nous réduirons éventuellement notre gamme à l’avenir. Ce n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Si certains articles ne sont pas en stock, nous serons toujours en mesure de vous proposer une alternative. Les produits courants restent quoi qu’il en soit disponibles.

Quelles sont les mesures que vous prenez pour vos employés ?

En tout état de cause, Dekeyezer-Ossaer applique des mesures d’hygiène très strictes. Il va de soi que ces dernières sont respectées à tout moment. En outre, nous demandons à tous nos employés – même ceux qui ne travaillent pas dans l’atelier de production – de se laver et de se désinfecter encore plus souvent les mains. Les équipements nécessaires (gants, tabliers, filets à cheveux et à barbe, …) sont en stock. Tous les employés sont également soumis au mesures de distanciation sociale et travaillent à une distance minimale d’1,5 m l’un de l’autre. Ces règles sont également d’application dans les espaces sociaux. De plus, les employés malades ou ceux qui ont étés en contact avec une personne infectée restent chez eux.

Les chauffeurs prennent-ils des mesures supplémentaires ?

Nos chauffeurs disposent de toutes les nécessités, telles que des gants, des filets à cheveux et des masques buccaux. Ils se désinfectent les mains avant et après chaque livraison client, et ont par ailleurs des désinfectants dans leur véhicule. De plus, nous demandons expressément à nos chauffeurs de respecter strictement les directives du client. S’ils doivent à nouveau se laver et/ou se désinfecter les mains avec les propres moyens du client, ils le feront. Les chauffeurs respectent également la distance sociale. Nous vous demandons de respecter cela. Si vous le souhaitez, le chauffeur peut signer lui-même le bon de livraison pour réception avec l’accord du client. Il/elle le mentionnera sur le bon. Il est toujours possible de recevoir des bons de livraison numériques sur demande.

Y a-t-il des employés infectés chez Dekeyzer-Ossaer ?

Non. Pour le moment, aucun de nos employés n’est infecté par le virus. Les employés qui se sont sentis malades ces dernières semaines, se sentent malades maintenant ou ont été en contact avec des personnes infectées par le virus ont reçu l’ordre de rester chez eux, par sécurité.

Comment puis-je vous joindre ?

Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone entre 8 et 16 heures au 051/59.10.59. Si vous avez des questions ou remarques par rapport à votre commande ou une livraison, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse bestelling@dekeyzer-ossaer.be. Pour toute question relative à la facturation, envoyez un e-mail à l’adresse boekhouding@dekeyzer-ossaer.be. En cas d’urgence, vous pouvez nous joindre via le numéro d’urgence connu.

Ma question ne se retrouve pas dans cette FAQ. Que puis-je faire ?

Vous avez recherché une question dans notre FAQ mais ne l’avez pas trouvée ? Nous vous prions donc de poser directement votre question à l’adresse verkoop@dekeyzer-ossaer.be. Nous essaierons de donner une réponse claire à votre question dans les plus brefs délais.

Ce message et ces questions ont été mis à jour pour la dernière fois le lundi 23 mars 2020. Si de nouvelles évolutions survenaient, nous adapterons ce texte.