Dekeyzer-Ossaer peut se qualifier de « Factory of the Future 4.0 » à juste titre, ce qui n’est bien sûr pas une mince affaire. C’est pourquoi nous développons nos activités, entre autres, en accordant une attention particulière à la durabilité. Dans pratiquement tous les domaines : de l’utilisation intelligente des matériaux et des matières premières à la réduction du gaspillage.
Des panneaux solaires ont été installés par le passé sur le toit de l’unité de production à Koekelare, et de nombreux autres ont été installés entre-temps. Toutefois, pas moins de 9 000 m² de panneaux solaires fournissent désormais de l’énergie solaire à DKO. Cela nous permet d’assurer 20 % de nos besoins énergétiques quotidiens d’une manière responsable et positive. L’éclairage classique a laissé sa place à l’éclairage led, et nous avons opté autant que possible pour de l’énergie alternative et des solutions écologiques dans nos processus de production. La chaleur résiduelle des centrales est réutilisée pour le chauffage au sol dans la cellule de congélation, le préchauffage de l’eau sanitaire et le chauffage des bureaux dans l’entre-saison. Chaque rayon du soleil est donc transposé à 100 % en énergie verte.
En outre, les ambitions de Dekeyzer-Ossaer ne s’arrêtent pas là. Nous croyons en une histoire forte, verte, écologique et également rentable, dans laquelle la « durabilité » est avant tout un investissement qui est rentabilisé dans de nombreux domaines. Chez Dekeyzer-Ossaer, la « production écologique » est un concept que nous mettons en pratique avec plaisir.